logo

Excursion avec nous
Nous pouvons organiser de véritables excursions pour vous et vos amis. Pourquoi ne pas commencer par une petite visite virtuelle! Commençons... La constitution de l'Australie de 1901 stipulait qu'une capitale fédérale devrait être établie "à une centaine de milles de Sydney ". La décision de choisir l'emplacement actuel de Canberra a été prise en 1908. Quelques années plus tard, une compétition internationale d'architecture fut organisée. Walter Burley Griffin des Etats-Unis remporta cette compétition. Son projet était d'intégrer la conception de Versailles et de Washington. Un élément important de celle-ci était de définir un développement autour d'un" axe ", une ligne parfaitement droite entre deux sommets de colline. Une vue du sommet du Mont Ainslie donne une bonne idée de la grâce et de la majesté de cette conception.

A view from Mount Aislie

Vues de la Ville

Parliament House

Notre Parlement moderne est vaste et une grande partie de l'édifice est souterraine! Notre mémorial de guerre abrite un musée retraçant l'histoire des guerres dans lesquelles l'Australie a été impliquée.

Au vieux parlement, nous vous proposons de visiter des expositions dans l'ambiance feutré de la vieille Chambre.

Des 72 missions diplomatiques basées à Canberra, beaucoup sont concentrés à, Yarralumla, où les visiteurs sont intrigués par la variété de modèles architecturaux.


Cockington Green

Canberra a ainsi beaucoup d'attractions, nous ne pouvons pas toutes les énumérer. Quelques unes aui nous viennent à l'esprit sont les archives nationales du film et du son, la bibliothèque nationale, le centre national des Sciences et de la technologie, la Haute cour justice, la Galerie Nationale, le Carillon, The Mint, le village anglais miniature de Cockington Green, l'institut australien du sport, le jardin botanique national, l'aquarium national et le sanctuaire de la faune. Canberra est réputé pour la grande diversité de ses restaurants représentant un large échantillon des gastronomies mondiales.


Festivals

Floriade

Il y a une succession de festivals et d'événements tout au long de l'année. Le plus important est le festival des fleurs - Floriade - qui est tenu de la mi-Septembre à mi-Octobre, Autumnfest, du 8 mars au 4 mai, et le festival de Canberra.

Aventure
Abseiling, ballade en ballon, en velo, en canoe, équitation, ski, sont parmi les activités proposées.


Les attractions autour de la ville

Ginninderra Falls

Murrumbateman Winery

A quelques kilomètres de Canberra il y a plusieurs fermes qui proposent des démonstrations des rassemblements de moutons par des chiens, des démonstration de tonte de moutons, de lancer de boomerang. Ces fermes proposent un déjeuner très australien: le barbecue. "Les automnes de Ginninderra" sont juste en dehors des limites de la ville. Il y a environ quatorze vignes près de Canberra, des boutiques qui ont réalisé des expositions exceptionnelles. La ville de Bywong est un village historique d'extraction minière d'or organisant des excursions guidées dans le site anoramique. Bungendore est une charmante ville de province avec de nombreux artisans pratiquants des métiers traditionnels. Lanyon est une "station" de moutons avec une ferme 1850s restaurée. La faune indigène comprend des koalas, kangourous, platypus, superbes roitelets féeriques, et beaucoup d'autres espèces, qui peuvent être observés dans la réserve de nature de Tidbinbilla. Tout près se trouve le "Deep Space" observatoire et son bureau d'information.  Pour une rupture totale avec la ville, le parc national de Namadgi a beaucoup à offrir.


Craft shop at Bungendore

Koala at Tidbinbilla Nature Reserve

Tidbinbilla Deep Space Tracking Station

Namadgi National Park


Copyright © 2005 Canberra Region Tours
Web Design: Mandalay Alpacas
XHTML